Méditation pour une expression de soi claire – À propos de la méditation – Auraclaire

Méditation pour une expression de soi claireEn méditation, nous nous asseyons et laissons la vie se dérouler d’instant en instant sans aucune interaction. Cela peut être considéré comme ne pas avoir de problème avec quoi que ce soit, ou laisser les choses être, ou être dans le moment. Indépendamment de ce que vous appelez cela, la pratique consiste à permettre à tout ce qui apparaît.

J’entends souvent les gens se plaindre de «distractions» – le tic-tac d’une horloge, ou la conversation à l’extérieur, ou une démangeaison à la jambe. Tout ce qui survient pendant la méditation, qu’il soit progressif ou soudain, criard ou faible, agréable ou désagréable, si nous pouvons considérer ces stimuli comme faisant partie du plus grand tout de ce moment, alors l’idée d’une «distraction» perd son pied.

Lorsque nous assistons au moment plein, ces sensations ont un contexte à prendre en compte. En leur permettant d’être là au lieu de les fuir, nous saisissons ce moment exactement comme il est. Nous assistons à ce moment vraiment et authentiquement, sans choisir les sensations que nous voulons vivre et celles que nous ne voulons pas.

C’est l’approche de base de la méditation. Tout ce qui apparaît, nous le reconnaissons sans aucun problème. Cette instruction concerne la réception de stimuli, l’énergie circulant vers nous.

Mais qu’en est-il lorsque l’énergie se déplace dans l’autre sens? Qu’en est-il lorsque nous souhaitons nous exprimer au monde?

Les gardes fonctionnent dans les deux sens

En méditation, nous lâchons nos gardes, nous lâchons la tension habituelle et nous nous permettons d’être simplement.

Ces gardes que nous lâchons fonctionnent dans les deux sens. Non seulement ils nous empêchent de vivre pleinement ce moment, mais ils nous empêchent de nous exprimer pleinement et clairement.

Plus nous pratiquons l’abandon de nos gardes conditionnés et expérimentons pleinement la vie dans la méditation, nous pouvons pratiquer à les abandonner lorsque nous allons communiquer.

Acceptez le moment

En apprenant à accepter le moment tel qu’il est, nous apprenons à nous accepter tel que nous sommes.

En apprenant que les «distractions» qui apparaissent dans notre pratique font partie d’un tout plus profond, nous apprenons que nos problèmes émotionnels et nos pièges mentaux font partie de l’ensemble plus profond de qui nous sommes.

En pratiquant la connexion avec le tout profond, plus nous nous connectons clairement à la version la plus profonde de qui nous sommes et pouvons nous exprimer à partir de cet endroit.

La méditation est souvent considérée comme une pratique pour nous pour aider à apprendre à gérer la vie. Pourtant, cela peut aussi nous aider à être authentiquement qui nous sommes lorsque nous communiquons avec les autres.

Alors que nous nous entraînons à sortir de notre propre façon d’expérimenter les choses en dehors de nous, nous nous entraînons à sortir de notre propre façon d’expérimenter et d’exprimer ce qui se passe en nous.

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