Formule en 5 étapes pour (enfin) créer une habitude de méditation régulière – Auraclaire

méditation communautaire La méditation est une habitude souhaitable à cultiver.

Il y a des centaines d’avantages scientifiques associés à la méditation régulière, et c’est une habitude de vie clé qui déclenche également une réaction en chaîne pour que d’autres bonnes habitudes s’imposent, telles que:

  • Un sommeil de qualité
  • Humeur améliorée
  • De meilleures relations
  • Augmentation de la conscience de soi

Si vous avez voulu commencer une pratique régulière de méditation qui créera des changements très visibles, réels et positifs dans votre vie, suivez cette formule en 5 étapes.

Formule en 5 étapes

1) Identifier

La meilleure façon de réussir à changer n’importe quelle habitude est de comprendre clairement pourquoi vous voulez le faire. Retirez un morceau de papier ou commencez une note sur votre appareil électronique:

  • Notez toutes les raisons pour lesquelles vous voulez méditer. Continue…
  • Réfléchissez à ces raisons et continuez à écrire sur des circonstances, des situations et des expériences très spécifiques que vous aimeriez voir s’améliorer.
  • Visualisez toutes les façons dont votre vie sera enrichie grâce à une pratique régulière.

Par exemple, si vous voulez mieux dormir, continuez à réfléchir à la façon dont un sommeil de qualité vous donnera plus d’énergie afin que vous puissiez être plus productif ou créatif sur un projet.

Vous pouvez visualiser à quel point vous vous sentez heureux et reposé après vous être réveillé après une nuit de sommeil profonde.

Peut-être devenez-vous moins réactif sur le plan émotionnel lorsque les choses tournent mal et que votre famille commente à quel point vous êtes joyeux.

Continuez cette réflexion pour chacune de vos raisons de vouloir méditer.

Lorsque les avantages sont plus convaincants que le temps nécessaire pour méditer, vous trouverez le temps. Un pourquoi puissant peut endurer n’importe comment.

2) Choisissez

Lorsque vous êtes certain que vos raisons de vouloir méditer sont suffisamment fortes, choisissez une date de début pour commencer votre habitude de méditation.

C’est essentiel.

La date que vous êtes sur le point de choisir est un moment de transformation dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie.

Sortez votre calendrier et regardez la semaine à venir:

  • Sélectionnez le jour où vous commencerez à pratiquer systématiquement la méditation. Entre maintenant et les 10 prochains jours.
  • Marquez clairement ce jour sur votre calendrier.
  • Prévoyez deux courtes périodes de temps pour méditer ce jour-là. Cela peut être aussi peu que 2 minutes ou aussi long que 30 minutes.

Je vous recommande fortement de commencer petit. Peut-être aussi petit que possible pour assurer votre succès.

Vous pouvez augmenter le temps plus tard, mais pour le moment, vous établissez un engagement réaliste à méditer deux fois par jour, une fois le matin et une fois l’après-midi (pendant au moins 2 minutes).

Choisissez une durée “résistante aux défis”.

Des obstacles apparaîtront. Un jour viendra où vous n’aurez plus envie de méditer.

Votre engagement doit être tellement ancré que vous gagnez du temps, peu importe ce que vous ressentez, ce qui se passe ou ce que quelqu’un d’autre dit.

À partir de ce jour, vous n’aurez plus jamais à négocier si vous allez méditer ou non à nouveau. Vous trouverez simplement le temps.

Au cours des prochains jours, commencez à préparer votre emploi du temps:

  • Réfléchissez à la façon dont vous passez du temps chaque jour.
  • Décidez des zones que vous souhaitez modifier, réorganiser ou rééquilibrer.
  • Commencez à ajuster ou à éliminer les choses indésirables de votre vie.

Passez en revue vos pourquoi tous les jours et soyez enthousiasmés par ce qui vous attend. Tout comme vous n’oublierez jamais le jour où l’amour de votre vie est apparu, vous n’oublierez peut-être jamais le jour où votre vie s’est transformée à la suite de la méditation.

Conseil rapide: Configurez un rappel de calendrier quotidien de votre date de début. Ajouter les notes de journal de Étape 1: Identifiez afin que vous puissiez les lire quotidiennement et vous enthousiasmer.

3) Dynamiser

Tout dans la vie commence par l’intention. Vous avez pris une décision décisive. L’univers a reçu votre intention et la transformation a été enclenchée. Il est maintenant temps de le dynamiser.

  • Notez les noms de trois personnes qui vous soutiendront dans votre voyage de méditation. Ce sont vos «stimulants».
  • Contactez chacune de ces personnes et partagez votre plan. Plus important encore, expliquez pourquoi cela est important pour vous et les avantages que vous désirez.
  • Demandez leur soutien et mettez en place un calendrier d’enregistrement régulier. À quoi cela ressemblerait-il si vos amis et votre famille vous soutiennent?

Ces personnes seront vos pom-pom girls et vos partenaires de responsabilité. Ils vont vous garder sur la bonne voie, célébrer vos victoires et vous soutenir lorsque vous n’avez pas envie de respecter votre engagement ou de frapper une pierre d’achoppement.

Utilisez ces trois personnes comme bouée de sauvetage pour réussir. S’il y a d’autres personnes proches de vous dont vous avez besoin ou qui souhaitent leur soutien, partagez votre enthousiasme pour la transformation.

Il est probable que vous inspirerez les autres. Si vous trouvez une autre personne fortement engagée dans le changement (méditation ou tout autre changement positif dans la vie), devenez des amis pour la transformation.

Profitez des prochains jours d’excitation bouillonnante et de préparation.

Chaque jour, relisez vos pourquoi.

Visualisez en quoi votre vie sera différente cette fois le mois prochain ou l’année prochaine. Imaginez-vous profiter des deux fois par jour que vous vous êtes réservé.

Voyez-vous méditer sans effort et vivre la vie avec plus de joie, de clarté, d’amour et de facilité.

4) Reconnaître

Les habitudes ne sont jamais faciles à changer. Vous rencontrerez des défis. Soyez clair sur les obstacles qui peuvent survenir.

  • Faites un remue-méninges sur les trois obstacles les plus probables qui vous dérangeront.
  • Créez un plan pour surmonter ces défis.
  • Parlez avec vos énergisants à l’étape 3. Demandez-leur de jouer ces scénarios avec vous.

Demande toi, Suis-je convaincu que mon plan est suffisamment solide pour surmonter ces défis?

Demandez à votre Energizer, Pensez-vous que mon plan est suffisamment solide pour surmonter ces défis?

Créez un plan (et un plan de sauvegarde) pour les urgences inattendues. Ils ont un moyen de se présenter au pire moment possible et généralement au moment où vous vous y attendez le moins.

La préparation vous permet de vous déplacer à travers les obstacles avec grâce sans manquer un battement de méditation.

5) Organisez

Organisez votre vie de manière à avoir l’espace mental, physique et émotionnel pour réussir.

Par exemple, si vous commenciez un nettoyage physique, vous auriez besoin de préparer la cuisine et le garde-manger. Vous élimineriez probablement les aliments transformés et les collations malsaines. Vous achèteriez et les remplaceriez par des ingrédients frais et des produits d’épicerie. Vous auriez des options de menu nutritives planifiées et des collations saines faciles à saisir.

Réfléchissez à votre emploi du temps et organisez votre temps:

  • Éliminez au moins un «time-zapper» de votre vie.
  • Passez en revue vos autres habitudes quotidiennes cohérentes.
  • Identifiez une habitude le matin et une autre en fin d’après-midi à laquelle vous pouvez connecter votre méditation.

Les habitudes collent lorsqu’elles sont connectées à une routine déjà établie.

Pensez à votre routine matinale: réveil au lit, rituels dans la salle de bain, boire ou manger, etc. Revoyez votre routine du soir: clôturez la journée de travail, changez de vêtements, allumez la télévision, surfez sur Internet, etc. Choisissez un quotidien déjà existant habitude (comme se brosser les dents) à laquelle vous pouvez associer la méditation.

La plupart des gens trouvent plus facile de maintenir une pratique matinale. À mesure que l’élan de la journée s’accélère, il peut devenir difficile de trouver du calme, mais c’est un moment important pour évacuer le stress d’une journée bien remplie.

Faites une mini pause détente.

Même si ce n’est que pour 2 minutes, promettez-vous, promettez-moi, que quoi qu’il arrive, vous vous faufilerez derrière une porte fermée ou trouverez un coin pour vous asseoir, fermer les yeux et respirer profondément.

Vous le méritez. Et cela continue l’élan de régularité et fait de vous une super star de la méditation!

L’univers évolue constamment dans la direction d’impulsions évolutives supérieures, de créativité, d’abstraction et de sens. – Deepak Chopra

Tu l’es aussi. Cultiver une nouvelle habitude n’est peut-être pas facile, mais vous êtes infiniment flexible.

Vous évoluez continuellement. Vous êtes un être vivant dynamique.

Au moment où vous identifiez de tout cœur que vous voulez vraiment que la méditation fasse partie de votre vie, vous devenez imparable. Votre vie se transformera d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée.

Amusez-vous, soyez gentil avec vous-même et profitez du voyage.

Lorsque vous êtes prêt, méditez avec la communauté et faites partie d’un effet d’entraînement de cohérence collective répandant la paix, l’harmonie, la joie et la bonté aimante dans le monde, cliquez ici maintenant.

Partagez vos conseils personnels qui vous ont aidé à vous préparer à cultiver ou à changer une habitude. Comment avez-vous réussi?

Partagez vos conseils ci-dessous.

Laisser un commentaire