Comment faire moins et réussir – Auraclaire

Comment faire moins et réussir

«Rien au monde ne vaut la peine d’avoir ou ne vaut la peine d’être fait à moins que cela ne signifie effort, douleur, difficulté…» – Théodore Roosevelt

C’est une façon de voir les choses. La théorie la moins populaire, en particulier aux États-Unis, est faire moins pour faire plus. Ni est 100% vrai ou faux. Trouvez un équilibre. Soyez sans effort dans la méditation et avancez rapidement vers un plus grand succès.

Des études montrent que la productivité du travail diminue considérablement après 50 heures de travail par semaine, mais la moitié des Américains admettent travailler plus que cela. La technologie n’aide pas les choses. L’accès continu à Internet, aux SMS, aux courriels et au téléphone nous permet de rester constamment connectés au travail.

La bonne nouvelle est que la recherche révèle une productivité accrue, une meilleure résolution de problèmes, une meilleure concentration et une meilleure mémoire en apprenant à méditer. Ce qui semble être une excellente solution – sans l’idée fausse répandue selon laquelle la méditation est difficile et oblige une personne à vider son esprit de ses pensées.

Ces trois principes fondamentaux de la méditation commencent à expliquer à quel point la méditation est facile et dissipent un mythe commun: la méditation est un travail difficile.

Trois principes fondamentaux de méditation

  1. Le but de la méditation n’est pas d’éliminer la pensée.
    La méditation n’est pas un processus pour vider ou faire taire l’esprit. Le but de la méditation est simplement de remarquer les pensées lorsqu’elles entrent dans votre esprit. Tout comme vous pouvez regarder et remarquer votre reflet dans une fenêtre et continuer à marcher, vous remarquerez des pensées en méditation. L’objectif est de remarquer les pensées sans s’arrêter pour les analyser ou les juger.
  2. La méditation est un programme déstressant.
    En méditation, le corps libère le stress, la fatigue, les toxines et reçoit un niveau de repos profond. Cette libération de stress pendant la méditation entraîne une augmentation de l’activité du corps et une augmentation correspondante de l’activité mentale. Par conséquent, les pensées sont une forme de libération du stress.
  3. Les pensées pendant la méditation indiquent que le stress a été libéré.
    Plutôt que de laisser les pensées être source de frustration, célébrez-les. Chaque fois que vous pensez à une pensée en méditation, c’est un signe que le stress physique ou émotionnel a été libéré.

Méditation Easy Mantra

L’une des techniques de méditation les plus simples, les plus accessibles et les plus puissantes est la méditation par mantra.

Un mantra est un outil de méditation, ou un véhicule, qui vous permet de passer d’une activité mentale à des niveaux de pensée plus raffinés. C’est similaire à une pensée, mais il n’y a pas d’histoire pour vous maintenir au niveau de la pensée de l’esprit. Son but est de déplacer la conscience des pensées actives vers un royaume intérieur de silence qui existe entre chaque pensée. L’idée clé ici est la «prise de conscience du changement».

Pour cette courte méditation, vous utiliserez le mantra universel Alors Hum, qui signifie vaguement «Je suis». N’oubliez pas que des pensées surgiront. Plutôt que de permettre à votre conscience de suivre une piste de pensée, remarquez la pensée et ramenez votre conscience au mantra Alors Hum. Prêt?

Suivez ces instructions de méditation pendant les deux prochaines minutes, ou faites l’expérience d’un guide Méditation du mantra So Hum vidéo.

  • Installez-vous confortablement et fermez les yeux.
  • Pensez silencieusement au mantra Alors Hum dans votre esprit.
  • Inspirez comme vous pensez Donc. Expirez comme vous pensez Fredonner.
  • Lorsque les pensées éloignent votre conscience du mantra, remarquez la pensée et ramenez doucement votre conscience au mantra Alors Hum.
  • Continuez la répétition silencieuse du mantra pendant toute la durée de la méditation.
  • Lorsque vous avez terminé, relâchez la répétition du mantra.
  • Ouvrez doucement les yeux.

Des pensées ont-elles surgi? Probable. Avez-vous remarqué les pensées et êtes-vous revenu au mantra? Si vous l’avez fait, tant mieux! Si vous n’êtes pas sûr, lisez cet article qui décrit les deux seules choses que vous pouvez mal faire en méditation. De plus, faites l’expérience d’un exercice en temps réel qui vous informera si vous avez médité correctement.

Le processus de méditation est incroyablement simple. Si vous essayez la méditation et que vous la trouvez douloureuse, difficile ou frustrante, vous vous attendez probablement à faire taire votre esprit. Laissez-moi vous rassurer. Vous aurez toujours des pensées. Les pensées sont normales. Ne vous jugez pas pour l’expérience naturelle des pensées ou n’essayez pas de forcer le processus. Cela ne fait que créer plus de pensées et plus de stress.

Travaillez plus intelligemment pas plus dur

La méditation est un outil remarquable, l’une des rares pratiques qui remplit vraiment la promesse: travailler moins pour gagner plus. En pratiquant régulièrement, vous deviendrez plus à l’aise avec le processus. Vous deviendrez de plus en plus confiant que vous méditez correctement et commencerez à remarquer des avantages scientifiques (dont beaucoup sont directement liés au succès), tels que:

  • Augmentation de la force mentale et de la concentration
  • Augmentation de la rétention et du rappel de la mémoire
  • Amélioration des compétences cognitives et de la pensée créative
  • Prise de décision et résolution de problèmes améliorées
  • Traitement de l’information amélioré
  • Plus grande capacité à ignorer les distractions
  • Aide à gérer le TDAH

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